Some Theories On Undertales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Some Theories On Undertales

Message par Gray le Lun 21 Mar - 15:39

Vu qu'on m'a récemment reproché de gavé la CB Skype de ma parlote, je vais en parler ici. Si vous aimez pas ce que je dit, au pire, vous n'avez qu'à pas me lire. Si vous avez un point de vue différent, vous pouvez l'exprimer (rien de tel qu'un débat pour développer des idées)...

Bref, autant commencer par un truc qui m'a fait me poser une question et arriver à une conclusion dérangeante.

Qui a tué les enfants ?

Avant qu'on me dise "C'est Asgore bien sûr !", je tiens à rappeler quelque chose. Etrangement, personne dans la garde royale ne sait à quoi ressemble un humain. Pour rappel, Undyne est forcé de demander à Papyrus nos vêtements pour savoir à quoi on ressemble... Et c'est la chef des gardes. De même Papyrus ne sait pas à quoi ressemble un humain et aucun monstre que l'on croise ne tilte que l'on est un humain.
Conclusion ? La plupart des humains n'ont jamais dépassé Snowdin, ou alors ont tous été de sacrés ninjas et fait exprès de ne pas se faire remarquer.

Attention, je ne dis pas qu'Asgore n'en a tué aucun... Mais simplement qu'il n'a pas été seul... Et là où ca devient dérangeant, c'est quand tu te rends compte qu'un certain monstre de Snowdin sait exactement à quoi ressemble les humains. Un monstre que l'on adore pourtant tous... Sans.
Sans sait que l'on est un humain d'un coup d'oeil. Donc, il en a déjà vu... Et la manière dont il parle de la promesse faite à Toriel semble sacrément récente. Autrement dit... Comme il le dit au restaurant... Sans elle, nous serions morts dès la sortie des Ruines.
Là j'imagine que vous commencez à piger là où je veux en venir. Sans a tué pour Asgore au moins un des humains... Possiblement plus. De plus, souvenez vous qu'Alphys connaît Sans. Une chose qui étonne quasiment tout le monde. Undyne, c'est encore compréhensible. Après tout, Sans est le frère de Papyrus qui harcèle presque Undyne. Bon, là c'est encore logique. Mais Alphys ? Elle passe son temps dans le labo. Comment diable la connaît il donc ? Probablement car c'est lui qui apporte les Souls. Sa téléportation est en effet très pratique pour éviter un vol...
Autres éléments qui pour moi semble être en accord avec ma théorie :
La connaissance de Sans de la DETERMINATION (quelque chose de solide dans Undertale).
Le fait qu'il sache exactement ce qu'est le LV et l'EXP. (Pas le premier humain qu'il croise avec des LV...)
Enfin, le fait qu'il sache effectivement se battre. Heck, ok on peut avoir une puissance de dingue. Cela veut pas dire que l'on sait se battre. Un bon exemple, c'est Papyrus. Il est indiqué comme ayant une puissance quasi similaire à son frangin, mais avec plus d'attaque et plus d'un HP. (Certains fichiers et commentaire dans un run génocide annulé devant papyrus semble indiqué qu'il a également un Gaster Blaster.). Pourquoi ? Parce qu'il n'a aucune expérience du combat réel. Sans, manifestement si. Il sait éviter les coups et parfaitement se battre...
Bref, il est pour moi probable que Sans est un agent d'Asgore... Spécialisé dans l'abattage d'humains... Ce qui explique également l'argent qu'il a. Pour rappel, même Papyrus ne sait pas d'où provient l'argent...

Bref, c'est tout pour cette théorie ! Hésitez pas à la commenter !
avatar
Humain - Bravoure
Humain - Bravoure

Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Some Theories On Undertales

Message par Nekhollow le Lun 21 Mar - 18:58

Holy shit.

_________________
Avez-vous besoin d'aide?
avatar
Monstre

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 20
Localisation : Snowdin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Some Theories On Undertales

Message par Gray le Lun 21 Mar - 22:58

Théorie n°2 : Chara.

Chara oui. Le démon qui vient quand on appelle son nom. L'ultime démon...
Ou pas. What if... What if... Vous ne l'aviez pas comprise tout simplement ?

Serge ? Rembobine la cassette temporelle s'il te plaît. Remontons pour voir les raisons qui ont pu la pousser à avaler autant de fleurs empoisonnées...
Pour certains, c'est simplement pour sortir et massacrer l'humanité. Pousser Asriel à sortir pour prendre le contrôle et tout raser. Simple, et a le mérite de placer directement Chara en antagoniste et maaaaal ultime...

Cette théorie ne me satisfait pas.

Je pense que Chara haït effectivement l'humanité, le genre humain... Mais pas les monstres (Wait for the genocide explanation).

De plus c'est une enfant. Donne à une enfant assez de haine et en prime une bonne raison de tuer, je pense qu'il le fera. C'est assez binaire. Quand Chara est tombée, elle est passée d'un monde hostile envers elle (Asriel le dit)... A Toriel, Asgore et Asriel. Si elle avait pas bouffé les fleurs, elle serait probablement morte de diabète... Bref. Elle est passé du malheur au bonheur... Avant de constater la souffrance que ressentait les monstres. Le plan initial d'Asgore et Toriel était probablement que Chara vive heureuse parmi les monstres et aient des enfants. Des enfants qui avec un peu de chance auraient hérité de son âme humaine, et eu la magie des monstres... Bref, ds gars capable d'égaler les mages de l'ancien temps. C'est long mais c'est un moyen assez sûr de voir le taff fait mine de rien. (De plus ce qui explique les phrases d'Asgore sur le fait qu'elle est le futur des monstres.)
Sauf que Chara ne voit pas cette solution, trop loin planifiée. Alors, autant passer à la méthode courte. Un monstre boss qui absorbe une âme peut traverser la barrière... En étant Strong as fu*k. Largement capable de buter plusieurs méchants humains... Donc 6 autres âmes pour briser la barrière. De plus, avec une telle puissance, replacer une âme dans un corps est assez jouable (Asriel y arrive en rendant l'âme à tout les monstres, sans aucune séquelle).
Sauf qu'Asriel n'était pas au courant du plan et a refusé le plan de Chara. It fucked up everything. Soyons honnête. Le village en question était quand même assez sadique pour forcer une gamine à se barrer dans un mont maudit. Ils l'auraient mérité.

Bref, Chara meurt donc, Asriel meurt aussi... Et le temps passe. Combien de temps ? C'est difficile à dire, mais... On peut postuler deux choses. Bien qu'il y ait un cercueil à son nom, on a pas de preuve que la Soul de Chara soit toujours là. Pourtant, en tant qu'humaine, elle aurait du subsister... Et si... Et si elle avait absorbé celle d'Asriel lors de la mort de leur fusion ? Gagnant donc des pouvoirs spéciaux... Sauf que personne ne pouvait la voir/parler. Bref... Rester en fantôme à regarder le monde tourner sans elle. Vous imaginez les remords d'avoir causé la mort d'Asriel et la séparation d'Asgore et Toriel ? De causer une dépression aux deux au passage ?
De voir Asriel devenir Flowey ?
Sans compter le temps qui passe... Encore et encore. Un homme ne peut devenir que fou en éprouvant une telle solitude. Or, c'est indiqué qu'entre le passage de Chara et de Frisk, il s'est écoulé un sacré moment. Je veux dire. Alphys a eu le temps de créer Metatton (qui est bien post Chara) et tout le reste des installations de ce dernier. Cela fait un sacré bail (Matériaux, plans, constructions, inventions...).
Pendant ce temps, la fusion de l'âme de Chara et Asriel se continue... Toujours en se souvenant des deux sentiments contradictoires qui régnait durant leur mort : La volonté de tuer tout les humains, et de libérer les monstres... Ce qui a pu facilement se transformer en "libérant les monstres et les humains en les tuant."
L'âme de Chara devient alors plus monstre qu'humaine. (Appelation de démon.)

Cela amène à la Run génocide. On peut lire à Waterfall que ce qui a causé la guerre monstre/humain était la peur de voir un monstre boss absorbé une âme humaine. Pour info, l'inverse EST EGALEMENT POSSIBLE.
Le but dans la run génocide est d'amasser suffisamment de LOVE pour détruire le monde... Pour en avoir la puissance. Alors pourquoi Chara qui prend le contrôle de Frisk durant cette run n'absorbe aucune âme de monstre ? La raison est simple. Son âme a fini par devenir celle d'un monstre... Ou a défaut plus monstre qu'humaine.
Avance rapide... On a tué Asgore et Flowey. Plus aucune âme ne reste. Chara est techniquement coincée dans la barrière alors comment sort-elle ?
Grâce à Frisk. Rappelons que Chara est devenu plus monstre qu'humaine... Et qu'elle a 6 âmes disponibles. Ne manque qu'une septième et elle devient une déesse. Détruire la barrière et éradiquer le monde... L'existence même et causer la création d'un nouveau monde. C'est assez challenge accepted si on y pense. Tout ce dont elle a besoin, c'est effectivement l'âme d'une Frisk qui ne peut plus Reset. Plus assez de magie ne règne...

Voilà pour une partie de ma théorie sur Chara !
avatar
Humain - Bravoure
Humain - Bravoure

Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Some Theories On Undertales

Message par Gray le Mar 22 Mar - 14:45

Seconde partie sur Chara.
Nous avons vu son passé et la Run génocide. On arrive donc à... La run pacifiste et neutre !

Que fait donc Chara durant tout ce temps ? Pour moi elle est en Frisk. Regardez, les fantômes dans Undertale sont visibles. Je pense à toi Napsta ! Chara n'est donc pas/plus une fantome qui erre ou âme à l'abandon. De plus, le fait qu'elle entre en Frisk expliquerait une chose extrêmement importante... La Détermination surpuissante de Frisk. Pour reprendre Huatu, Flowey est shooté à la détermination. Il en faudrait donc une dose énorme pour surpasser celle de la petite fleur... Alors comment ?
Chara a désormais l'âme d'Asriel qui a fusionné avec elle. Cela fait un bon gros boost de détermination de base. On ajoute Frisk à l'équation et on arrive à un stade où Frisk a techniquement la détermination de 3 âmes en elle. Ce qui fait beaucoup... Et expliquerait donc pourquoi elle est aussi puissante fasse aux monstres : Elle est une humaine avec l'âme de deux monstres (ou presque en elle).

A ceux qui me disent "Ouais mais si Chara a son âme qui est devenu un monstre, comment elle a pas disparu ?" J'ai dit grandement monstrueuse. Pas totalement. Sa part d'humain qui reste est celle qui permet sa longévité.

Et dans les runs pacifistes ou du moins pas génocide... Chara n'arrive pas à prendre le dessus sur Frisk pur et simplement. Un élément simple crédite cette thèse : Frisk arrive à lire les inscriptions des monstres. Monstres qui ont vécu 500 ans facile scellés. N'importe quel langage change énormément en 500 ans. Lisez du vieux français, vous comprendrez que la moitié des phrases. Or, notre petit Frisk y arrive à l'aise...

Petit à petit... Je pense que si à l'instar de la génocide ou Chara corrompt Frisk... Bin l'inverse se produit durant la run  pacifiste. Chara devenant, par la force des choses plus "gentille"... Et si tu fais un true reset, tu lui montres juste que t'es en réalité un trou duc donc retour case départ...

Voilà pour mon analyse de Chara ! Amicalement !
avatar
Humain - Bravoure
Humain - Bravoure

Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Some Theories On Undertales

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum